Découvrez la casquette docker

Inspirée du bonnet docker, cette casquette est aussi connue sous le nom de « casquette sans visière ». Situer entre le bonnet marin et la casquette « fitted » la casquette docker n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette casquette est sur le point de donner naissance à une révolution dans le monde de la mode.

Que ce soit en été ou en hiver, sous le soleil ou sous la pluie cette casquette protégera votre tête des intempéries. Elles ont vu le jour à cause de l’inconfort que représentait le bonnet docker par temps de soleil. Imaginez-vous sous un soleil de plomb à passer de longues heures à charger et à décharger les navires. Vous aimerez bien un petit couvre-chef qui vous laissez un peu respirer la tête.

La casquette docker permettait aux dockers d’effectuer leur travail sous le froid comme sous le soleil sans être perturbé. C’est suite à son utilisation sur les docks que cette casquette sort des ports pour être porté par la classe ouvrière en général. Il sera récupéré par les adolescents de l’époque qui voient en lui un potentiel vestimentaire.

Pourquoi choisir une casquette docker ?
la casquette docker

Même s’il est vrai que la casquette classique apporte du style, la casquette docker est un couvre-chef beaucoup plus travaillé. De plus elle peut s’accorder avec tout, de la veste au jogging.

Cette casquette à revers est appréciée d’une part car elle abrite du froid et d’autre part car elle est tendance. Avec son apparence classique elle est tout indiquée pour cette année qui est placée sous la sobriété. Elle va à tout le monde et peut-être arborée aussi bien par les fans du style barbe de trois jours que par les fans de workwear.

Que ce soit en acrylique ou en coton, la matière de ces casquettes est pensée pour être dépendante de son usage. L’acrylique permet de garder la tête aux chauds et en plus il offre un très grand panel de couleur. Des couleurs comme le gris chiné, le noir, le bleu marine mais aussi des couleurs plus chaudes et naturelles comme le bordeaux. Le coton par contre est léger et facile à entretenir. De plus n’étant pas très chaud il est parfait pour les périodes d’été. 

À quel moment la porter ?

casquette docker

Avec leur look avant-gardiste, ces casquettes apportent du raffinement aux tenues avec lesquels elles sont portées. De plus elles sont extrêmement confortables et empruntent au bonnet docker son style minimaliste et l’esthétique qui ont fait son succès. Elles existent sous un nombre impressionnant de variétés ce qui lui offre encore plus de possibilités de combinaison.

En plus de tout ça elles sont très pratiques, car en effet si cette casquette n’a pas de visière ce n’est pas par hasard. L’absence de visière lui permet d’offrir plus de visibilité à celui qui la porter. Avec les casquettes normales vous devez toujours choisir entre bien voir et avoir toute la tête couverte. Sinon vous serrez obliger de soulever votre casquette toute les 5 minutes. Par contre avec une casquette docker vous avez à la fois confort et couverture total en été comme en hiver.

Que vous soyez un hipster, un gentleman ou encore un skateur cette casquette docker vous permettra d’effectuer vos tâches sans avoir à vous soucier du reste. Avec cette casquette, vous pourrez voir devant vous sans avoir à soulever la visière. Ce qui fait toute la différence.

Par quels types de personne elles peuvent être portées ?

casquette docker sur homme et femme

Cette casquette ne fait pas de distinction et peut donc être portée par tout le monde. Elle l’un des rares couvre-chefs à être adapté à toutes sortes de situations et à toutes sortes de personnes sans distinction.

Si vous pensez ne pas avoir une tête à chapeaux ou ne pas avoir le style nécessaire pour le porter. Ne vous inquiétez plus cette casquette est faite pour tous.

Grâce à sa forme épurée, elle s’adapte facilement à toutes les formes de crâne et à tous les gabarits. Que ce soit pour une petite, grande, ronde ou encore mince tête, cette casquette ne vous décevra pas. En plus grâce à son design passe-partout, elle vous suivra autant lors des diners entre amis que lors des réunions professionnelles.

Comment choisir sa casquette docker ?
casquette sans visière rouge et vert

De manière générale, il est conseillé de choisir des couleurs neutres quand vous devez acheter une casquette docker. Car ces dernières offrent plus de liberté pour les couleurs des autres vêtements du corps. Des couleurs comme le bleu marine, le gris, le marron ou le noir sont parfaits pour accorder facilement votre casquette à votre tenue.

Il existe une astuce très utile pour porter votre casquette docker comme un mannequin professionnel. Cette astuce consiste à miser dur les contraste. Par exemple si vos vêtements sont flashy, calmer le jeu avec une casquette plus classique. Si par contre vous arborez une tenue assez sobre n’hésitez pas à porter une casquette docker colorée ou à motifs imprimés.

 

Comment l’entretenir ?
casquette sans visière marron

Que ce soit une casquette docker en acrylique ou en coton, si elle est salle elle doit être lavé. Le mieux est le lavage a la main pour ne prendre aucun risque. Pour ce faire commencer par tremper votre casquette dans de l’eau savonneuse. Si vous avez des taches servez-vous d’une petite brosse pour les frotter. Pour finir rincez-la avec de l’eau claire et pressez-la avec un tissu sec ou une éponge. Un gant de toilette par exemple sera parfait.

Pour le nettoyage de la bande inferieur utiliser un chiffon tremper dans de l’eau savonneuse. Frottez-le sur la bande afin d’enlever les traces de transpiration. Pour terminer rincez le chiffon avec de l’eau claire et frottez-le de nouveau sur la bande inferieur afin d’enlever les traces de savon.  

Une fois le lavage fini, vous devez la sécher. Pour se faire ne la placer jamais sur le sèche-linge car ce dernier risque de la faire rétrécir. Pour qu’elle sèche en toute sécurité étalez-la juste à l’air libre mais pas sur une corde pour éviter de la déformer. Ensuite bourrez-la de papier en soie blanc ou de plastique avant de la déposer près d’une source de chaleur.