+2,000 clients satisfaits

Livraison sécurisée avec suivi

30 jours satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé SSL

Service client 6 jours/7

Quel est l’impact du streetwear aujourd'hui ?

Les tendances en rapport avec la mode sont évolutives. Au cours de ces dernières années, plusieurs changements sont intervenus au point de ne laisser personne indifférent. À la base de ces formes de mutations, on retrouve le streetwear. Les habitudes urbaines ont fortement colonisé la mode. Ainsi, avec l’influence des célébrités des temps modernes, le street style s’est vu octroyer une place de choix dans les habitudes vestimentaires actuelles.

Quelles sont les valeurs incarnées par le streetwear ?

Virgil abloh et le streetwear aujourd'hui

Virgil Abloh, un ténor des tendances modernes affirme : « Le streetwear est un mouvement artistique. C’est une façon de faire les choses ». Il est tout simplement aberrant de devoir restreindre la culture urbaine à de simples habitudes qui ne vont certainement pas perdurer.

Ce qui fait vivre le streetwear n’est rien d’autre que la fougue de la jeunesse et les rêves colorés de la foule qui l’accompagne. Il vient de la rue et laisse transparaître les besoins à la base de certaines couches en provenance d’un peu partout.  

Aujourd’hui, il est difficile de démarquer le street style individuel de celui d’un groupe. C’est justement cette symbiose énergétique assortie des mélanges presque réussis des valeurs qui fonde toute la puissance même du streetwear. C’est également ce qui lui vaut toute sa popularité et l’ascendance qu’on lui connaît.

le style streetwear

À travers ce style, toute une histoire se raconte. Cette dernière allie modernité et sophistication à la manière de la rue et impacte considérablement les tendances vestimentaires de nos jours. D’ailleurs, cette mode vestimentaire véhicule un message fort et colonise profondément les pensées de tous les adeptes du street style.

Le Come-Back du streetwear

Le streetwear n’est qu’une mise à jour de l’existant. Elle est fondée sur une forme nouvelle, plus sobre et classique qui s’intéresse désormais à une des autres formes d’expressions. Autrefois considéré comme étant un style purement unique, il a depuis peu, été boosté par le ralliement des grandes marques. Parmi elles, Blueberry et Gucci viennent en tête. Depuis, les choses se font autrement. Le côté esthétique du streetwear a été revu puis a donné naissance à une variante toute nouvelle de ce qu’était ce style.

Son caractère initial a été retouché et depuis, une élégance plaisante le caractérise. De nouveaux designs ont vu le jour pour le bonheur de la mode vestimentaire tout simplement. Une alliance très intéressante entre Louis Vuitton et Supreme a favorisé la renaissance du streetwear. Cette alliance a été le point de départ d’un nouveau tournant pour le streetwear selon les 10 meilleurs designers de ces dernières décennies. Elle a eu pour effet l’invitation du streetwear aux Paris fashion shows. D’autres grandes marques que sont Nike, Dior et Balenciaga n’ont pas manqué de faire une place à des modèles très osés et tendance inspirés du street style.

À cela s’ajoutent les réseaux sociaux qui ont eu un impact assez considérable sur les comportements humains. Le streetwear s’est donc construit une identité autour de ces facteurs avec des ambassadeurs de ce style vestimentaire. Il constitue entre autres un excellent moyen pour faire connaître son identité urbaine et sa tendance.

Le streetwear se révèle donc être le style le plus mainstream et le plus original dans le domaine.

Relation entre le streetwear et la mode urbaine

Dans les années 90’, les rappeurs n’ont pas eu d’autres choix que d’adopter le streetwear. La guerre qui prévalait entre les ressortissants de du West coast et du East coast n’avait aucune raison d’être sur ce plan. S’il y avait une chose qui regroupait tout le monde.

le style de biggie et tupac

C’était le style vestimentaire du streetwear. Les rappeurs comme Snoop Dogg, The Notorious B.I.G et Tupac ont adopté ce style. Et il n’est pas rare de retrouver ce style vestimentaire chez les rappeurs du monde moderne que sont Eminem, Drake, Jay Z et Kanye West. Le streetwear battait toujours son plein. Elle dominait les cœurs et était au cœur de la mode urbaine grâce à un partenariat avec Yeezy et Adidas.

Tout cela sans compter sur la relève et sur la pérennité du style qui s’est élargi par la suite à Justin Bieber, Ariana Grande et Billie Eilish. Ces derniers affectionnent encore les vêtements amples et les paires de baskets très stylées.

S’habiller avec le style streetwear

Il n’existe pas une morphologie spécifique et une saison idéale pour le streetwear. Il s’agit également d’un style adapté à tous les sexes. Parce que le streetwear est art, il est indispensable de savoir faire les bons agencements (hoodies, T-shirts, sweats et sneakers) pour le mettre en évidence.

Les fondamentaux du streetwear

outfits streetwear

Un look streetwear digne s’aligne sur les standards suivants :

  1. Vous devez prendre des produits d’origine et de première qualité: pour être en harmonie avec les exigences du streetwear, vous devez opter pour des tenues de qualité. Elles doivent être résistantes et durables. Vous n’êtes pas obligé d’avoir que des modèles tendance et récents. D’ailleurs, en streetwear, le panache fait class.
  2. Vous devez choisir les pièces artsy: vos tenues doivent avoir un style graphique très imposant. C’est une règle du streetwear. Si vous voulez des styles uniques, vous devez tout simplement faire plus attention aux détails. C’est tout ce qui fera votre différence.
  3. Vous ne devez pas exagérer sur les tailles: le streetwear est plus dominé par l’oversize. Cela demande tout de même que vous soyez attentif dans le choix des autres composantes de votre style. Ne soyez pas extrémiste, restez dans les normes et évitez les vêtements trop larges et trop moulants. L’équilibre vous donnera un style tout à fait original.
  4. Vous devez personnaliser vos choix: si ces fondamentaux sont cernés, il ne reste plus qu’à faire parler votre génie. Vous devez juste laisser votre imagination faire ses preuves et réussir ainsi à montrer au reste du monde à quel point vous pouvez être inventif. C’est justement ce qui a donné naissance aux styles tels que la logomania, techwear, layering, workwear, athleisure, etc. Pour créer votre style, il n’est pas interdit de combiner plusieurs autres styles déjà existants. N’oubliez pas, le panache fait class. C’est une des règles élémentaires du streetwear.

Pour en apprendre plus sur le streetwear :