+2,000 clients satisfaits

Livraison sécurisée avec suivi

30 jours satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé SSL

Service client 6 jours/7

Qu'est ce que le streetwear ?

En France comme dans toute l’Europe, il existe un style vestimentaire qui fait de plus en plus le bonheur de la population. Il s’agit du streetwear.
Souhaitez-vous en apprendre plus sur la culture streetwear ? En parcourant cet article, vous aurez toutes les informations relatives à ce style urbain. Nous vous invitons par ailleurs, à vous rendre dans notre shop streetwear pour plus de découvertes.

En savoir plus sur le streetwear

En raison de la complexité de ce concept, l’on a généralement du mal à le définir de façon concrète. Autrefois, le streetwear faisait partie des styles vestimentaires les plus adoptés par la population. Les jeunes ne pouvaient pas se permettre de rester en marge de cette tendance qui, il faut le dire, a été rendue populaire par les marques comme Off-white et Supreme. Des acteurs incontestés de la révolution vestimentaire qui ont contribué à l’édification des sous-cultures au sein de la jeunesse urbaine.

tenues streetwear

Plus tard, aux États-Unis, le concept prendra une nouvelle tournure pour ne plus s’arrêter. Le dynamisme et la passion finiront par gagner toutes les rues de ce pays créant une rébellion au sein de la jeunesse. On peut donc affirmer que le streetwear se définit de plusieurs façons.
Ce mode vestimentaire dont l’inspiration provient de la culture des hipsters (New York) et des skateboarders (ou sneakers) en Californie est désormais le partage de beaucoup de jeunes dans le monde. C’est au cours des années 1980 que cette mode décontractée et jeune a fait son apparition. Depuis lors, tous ceux qui optent pour ce choix se sentent toujours représentatifs et distingués.

Quelle est son origine ?

C’est de la culture des skateboards que va naitre ce style vestimentaire. Mais il faudra attendre les années 1980 avant que le concept ne devienne véritablement un mouvement de mode. Parmi les marques de streetwear qui sont bien connues dès le début des années 1980 se trouve celle créée par Shaun Stussy.

Shaun Stussy

C’est à l’arrière de son véhicule que ce surfeur de Laguna Beach (Californie) va trouver l’inspiration pour créer le fameux concept. Plus tard, dans les années 90, d’importantes marques de la mode vont également s’intéresser à la chose de plus près. Ainsi, le streetwear sortira de la marginalité pour rejoindre le mainstream.

Le Style streetwear

Il s’agit d’un style qui naturellement est en perpétuel renouvellement. Il est donc difficile de le cataloguer. En effet, ce type de vêtement est très fluide. On ne saurait énumérer avec précision les pièces qui lui sont propres. Cependant, sur le plan général, on peut affirmer que le streetwear est un style généralement caractérisé par des vêtements confortables et décontractés. On y retrouve également plusieurs articles basiques comme les t-shirts, les jeans, les baskets et même les chandails (avec capuchon).

Le streetwear skate

Il s’agit d’un super style urbain que tout le monde devrait avoir dans sa garde-robe. En plus d’être un look décontracté, il est également rebelle. Le streetwear skate peut être considéré comme un mélange de haute couture et de style rock, skate et surtout glamour. C’est une tendance qui offre assez de possibilités à celui qui l’adopte.

Ce type de look n’est pas figé dans le temps. C’est bien pour cela qu’il est difficile de lui attribuer une définition précise. Par ailleurs, grâce au skatewear, le style de rue prôné par les jeunes dans les années 90 demeure toujours présent dans la mode (en générale). De plus, les skateurs qui antan étaient indésirables dans les marchés du Palais de Tokyo et chassés par les rédacteurs de mode sont aujourd’hui appelés pour la création de nouveaux modèles.

Hip-hop streetwear

La culture du milieu urbain est fortement influencée par la culture du hip-hop. En conséquence, une multitude de marque de vêtements et de style très tendance ont vu le jour. Après quelques décennies seulement, cette culture hip-hop a changé de catégorie. Elle n’est plus une sous-culture marginale. Elle est assez forte pour dominer la culture urbaine. Par ailleurs, le hip-hop se détache difficilement du streetwear, car ce sont deux univers qui interagissent entre eux.

Quel profil porte le streetwear ?

Cela fait environ 40 ans que ce mode vestimentaire existe. Il ne s’agit pas alors d’un phénomène nouveau, quand bien même il a fallu attendre plusieurs années avant de voir son côté esthétique émergé et se retrouver au sommet de la mode. Aujourd’hui, cela constitue une importante force de vente que nul ne peut ignorer.

En effet, le streetwear ne peut plus être considéré comme une simple phase de mode ou une tendance temporelle. Nombreuses sont les célébrités qui ont du plaisir à porter des jeans et autres bas de survêtements streetwear. Les personnes qui adoptent ce style de vêtements sont de profils divers. Par ailleurs, dans l’univers de la mode, les marques comme Vêtements et Off-White sont les plus célèbres.

Pourquoi choisir le streetwear ?

La mode est pour bon nombre de personnes un art qui permet d’exprimer ce que l’on est. Il n’est pas seulement utile aux hommes. C’est une façon pour l’humain de sortir de l’ordinaire. Dans tous les cas, tout dépend de vos préférences et de vos goûts personnels. Toutefois, le streetwear va au-delà d’une simple mode. Il suffit de constater la tournure prise par la mode et la culture pour comprendre le succès qu’a connu le streetwear et plus précisément Supreme. Le streetwear a donc plus d’une raison d’exister.

Plusieurs accessoires et articles de mode tels que les chandails (avec capuche), les sweats, les baskets ou encore les bombardiers sont fortement appréciés par le public. Cela est surtout dû au fait que les vêtements sont inspirés du sport. Du chic ouvrier de type Dickies et Carhart aux vêtements d’extérieur de type Patagonia et The North Face, les vêtements sont de type décontracté et surtout très confortable. Il est clair qu’aux États-Unis, le mouvement hip-hop n’est plus une sous-culture.

C’est depuis peu un style dominant qui a fini par peser de tout son poids dans le design et l’esthétique de la mode (sur le plan général). Tout ceci réuni constitue le streetwear. Et pour être plus complet, on y ajoutera la culture du skate, la confiance et les dispositions qui vont avec le style. À des moments précis, il est sûr et certain que l’on demandera les avantages authentiques, l’attrait ainsi que la communauté. Cela se justifie par le fait que parmi les utilisateurs de mode, les groupes Millennials et Gen Z constituent à eux seuls la majorité croissante. Ils contribueront ainsi à la création du Hype.

Streetwear ou sportwear

Le style et le sport se sont longuement croisés cette année plus que par le passé. Depuis leurs créations, une union étroite a toujours existé entre le streetwear et le sport. Cependant, sur le plan sportif professionnel, le streetwear a en 2018 fait preuve de performance et s’est finalement imposé. De plus, plusieurs marques de sportwears ont fait le choix de la rue, ce qui est d’ailleurs, une chose très habituelle.  

Quelles sont les différentes marques du streetwear ?

De nos jours, il n’est pas aisé de faire le choix d’une marque de streetwear. Nombreuses sont les marques qui ont vu le jour et qui ont aussi émergé grâce aux différents articles qu’elles proposent aux consommateurs.
C’est pourquoi le choix d’une marque de streetwear requiert de votre part beaucoup d’attention. Dans le but de satisfaire les besoins des inconditionnels d’une mode nouvelle et durable, nous avons décidé de créer la marque TENSHI™. Elle propose un style unique et incomparable dans l’univers de la mode.  

Le port du streetwear 

Aujourd’hui, lorsqu’il est question d’habillement, le streetwear est toujours présent. Des baskets aux petits bonnets, en passant par les sweatshirts de sécurité (orange), on le retrouve partout. Si autrefois, les consommateurs qui étaient à l’affut des pièces (édition limitée) pour se surpasser étaient uniquement de jeunes gens de la vingtaine, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le streetwear a eu le temps de s’élargir à d’autres catégories de consommateurs. La question importante qui se pose, en ce qui concerne le streetwear est celle-ci : comment le porte-t-on ?

D’abord il importe de préciser que le streetwear est un style bien accessible. Ce qui n’est pas le cas de la mode (avant-garde) ou de la couture faite sur mesure. Rappelons que le streetwear a subi au cours des années 1990 (à Los Angeles) l’influence du skate et du mouvement hip-hop. La praticabilité et le confort sont les fondements du style.

comment porter le streetwear ?
La jeune génération n’a pas hésité à reprendre les anciennes marques comme Carhartt et Dickies. Grâce au bouche-à-oreille, plusieurs marques de niche comme Supreme ont été créées et très appréciées par tous. Ils n’ont pas eu besoin de l’appui des mannequins ni des magasins ouverts dans les quartiers chics. 

Où se rendre pour acheter des articles streetwear ?

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer avant de vous approprier le nouveau t-shirt ou le nouveau pantalon streetwear qui est en vogue. Pas de panique ! Dans notre boutique, nous mettons à votre disposition tout ce dont vous avez besoin au meilleur prix internet. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir notre guide.

Somme toute, le stretwear est un style créé pour tout le monde. Pour en profiter, il faut savoir où se rendre pour acheter des articles streetwear.

Pour en apprendre plus sur le streetwear :