+2,000 clients satisfaits

Livraison sécurisée avec suivi

30 jours satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé SSL

Service client 6 jours/7

Hoodie Streetwear : Pour un style impeccable

Si vous souhaitez avoir un style streetwear, il y a certains vêtements indispensables. Les hoodies, plus connus sous le nom de sweat à capuche sont les premiers vêtements que vous devez vous procurer. Nous mettons à votre disposition les hoodies les plus chics et les plus demandés sur le marché aussi bien pour la gent féminine que pour la gent masculine. Nos produits sont sélectionnés parmi les meilleurs pour convenir à vos goûts avec un large choix de couleur.
Vous trouverez plusieurs formes et ce sera à vous de choisir selon vos préférences.

hoodie streetwear

Il est important de savoir que les hoodies sont inspirés des collets (tenues à capuche qui recouvre la tête et les épaules) portés pas les moines au moyen-âge. Les sweats à capuche ont été créés aux États-Unis d’Amérique au cours des années trente, mais sont passés de mode. Ce genre de vêtement n’était plus utilisé depuis des années. Au 21e siècle, les sweats à capuche ont été réintroduits dans le style vestimentaire de plusieurs personnes.

Tout d’abord, ce genre de vêtement est revenu sur le marché grâce à la marque Champion qui avait lancé cette ligne de vêtements pour qu’ils servent de moyens de protections contre le froid. Les hoodies étaient destinés au sport, mais aujourd’hui, ils intègrent parfaitement le style quotidien de plusieurs personnes.

Les hoodies doivent leur renommée aux rappeurs américains et français qui portaient ce type de vêtement sur scène pour le faire connaître au public. Au départ, ces artistes avaient créé leurs marques de sweat à capuche pour financer leurs projets et investir dans leurs carrières musicales. Avec leur renommée qui devenait de plus en plus importante, ils ont eu la possibilité de faire à la fois la publicité de leur marque et de leur art. C’est ainsi que ce vêtement a été connu et adopté par un grand nombre de personnes.

mohamed ali wearing hoodie

Aussi, le port de sweat à capuche par des personnes célèbres ou des figures du sport telles que Mohamed Ali ont fait davantage connaître le vêtement. Il est adopté aussi bien par les hommes que par les femmes de tout âge, mais majoritairement par la jeunesse. Même si certains utilisent les hoodies pour avoir un style vestimentaire semblable à celui des rappeurs et danseurs américains, ils s’accommodent à d’autres habits et intègrent facilement d’autres styles.

Le sweat à capuche est adapté à tous styles

Les hoodies sont très confortables et appropriés dans n’importe quelle circonstance et peuvent être mis pour le sport ou dans un autre cadre. Les sweats à capuche sont des vêtements épais et doux au toucher qui peuvent être associés à d’autres vêtements pour donner à l’individu ce style détendu. Ils offrent une grande protection contre le froid et sont très pratiques pour les sorties entre amis, des promenades au bord de la mer, etc. Ils vous donnent un style léger, simple et chic sans trop d’effort. Bien qu’il s’agisse d’un vêtement adapté au hip-hop, au rap et au rock, il s’adapte aux différents styles.

Les qualités remarquables du sweat à capuche

Le sweat à capuche est un vêtement que vous pouvez arborer aisément en inter-saison. Pendant les périodes froides, les hoodies et plus particulièrement leur capuche sont de nature à vous mettre très vite à l’abri. Il en existe plusieurs variantes, dont celles avec des poches kangourou qui vous permettent de garder vos mains au chaud ou de cacher un bonnet ou une écharpe sans grande difficulté. Vous pouvez tomber sur des modèles disposant d’une fermeture éclair pendant que d’autres n’en possèderont pas.
hoodie streetwear tenshi

Le design des hoodies a véritablement été très revisité au cours de ces dernières années. Plusieurs innovations ont vu le jour et ont porté sur le hoodie et ses différents usages. Pas étonnant que ce vêtement soit un support très apprécié pour divers graphismes. Il est facile d’y inscrire un message, d’y imprimer un logo, une marque ou même un slogan.

Le sweat à capuche est sans aucun doute une pièce d’exception au travers de laquelle la culture urbaine s’exprime aisément. Ainsi, le terme « urban-wear » s’inscrit et se comprend lui aussi comme un concept très utilisé par de milliers de personnes. De même une diversité de tendances musicales en a émergé telle que le rap, le hip-hop, etc. Il en est de même pour la mode et le street art, qui ont également émergé de cette tendance grandissante au fil des ans.

Le hoodie, le vêtement qui fait distinguer votre style personnel

Si vous souhaitez vous démarquer de vos pairs à travers ce que vous portez, le hoodie est ce qu’il vous faut. Ce vêtement vous offre une multitude d’alternatives pour personnaliser votre look.
hoodie streetwear japonais

Peu importe votre origine, il est facile de marquer par un signal fort votre identité vestimentaire. Il accueille tout type d’inscription se présentant à vous sous diverses formes. Il n’est donc pas rare de voir les fans de la culture coréenne, japonaise ou chinoise opter pour l’impression des icônes sur les hoodies. Pour trouver le hoodie pouvant répondre à vos attentes, il vous faudra faire un tour dans la boutique adéquate.

 

La particularité du hoodie

Plus qu’une simple acquisition, le hoodie est un vêtement expressif au travers duquel vous apportez une touche particulière à votre style vestimentaire. Disposer d’une telle pièce dans son armoire vous ouvre les portes d’une créativité débordante. Elle apporte plus de crédit à vos ensembles et laisse apprécier votre inventivité à sa juste valeur. S’il existe bien sûr une possibilité qui vous est accessible avec cette pièce, ce serait sans aucun doute celle à laquelle vous n’auriez pas pensé. Le hoodie allie à lui seul élégance et extravagance avec perfection. Vous pouvez vous vêtir d’un hoodie en association avec des casquettes ou des sacoches banane. Le hoodie rehausse votre look en plus de le soigner et de le faire rayonner plus qu’il ne pourrait l’être déjà. Osez la mode vestimentaire qu’offre le hoodie et optez dès maintenant pour des couleurs flashies.

Par ailleurs, si vous êtes de nature à aimer vous fondre dans la masse, les couleurs très sobres sauront répondre à vos attentes. Le noir, le marron ou encore le gris en sont des exemples palpables. Tout dépendra de l’association vestimentaire que vous ferez. Si cette dernière inclut le port d’un hoodie, tel qu’il soit, soyez rassuré qu’un tel détail vous honore déjà.

Le hoodie : le vêtement qui vous ouvre les portes d’une communauté

L’identité de l’hoodie quand vous le porter est très puissant. Lorsque vous arborez votre hoodie, vous témoignez de votre appartenance à une communauté ou à un courant de personnes qui partage des perceptions bien précises. Il est très facile de remarquer que vous aimez le style urbain dès lors que l’on vous aperçoit avec un sweat à capuche. Pour plusieurs tendances, dont celles se rapportant au streetwear ou au rap, le sweat à capuche est l’accessoire vestimentaire basique ou élémentaire que vous devez avoir absolument.

hoodie streetwear

Pour revendiquer votre appartenance à cette tendance, il vous suffit de vous doter de votre hoodie ou de votre sweat à capuche. Plus que le vêtement qui vous aide à simplement vous habiller, le hoodie est une pièce qui vous aide à adhérer à une culture ou qui vous permet de vous identifier à une société. Les exigences en rapport avec le sweat à capuche sont plus que de simples convenances, il s’agit de signes distinctifs d’appartenance communautaire.

Le sweat à capuche : comment se vêtir ?

Le sweat à capuche est plus qu’un simple vêtement. L’avoir est une manière bien subtile de revendiquer son appartenance à une communauté bien définie. Il existe, à cet effet, des règles qui caractérisent le port de ce vêtement identitaire. Déjà, il est à retenir qu’un sweat à capuche sous une veste est possible à condition que la capuche soit ressortie en dessus de la veste. Autrement, vous passerez pour celui ou celle qui n’a aucune notion relative à la bonne utilisation de ce vêtement. Dans le même temps, les hoodies disposant d’un cordon qui permet de serrer la capuche se font de plus en plus rares sur le marché.

Pour affirmer votre style sans entacher votre personnalité, le choix du pantalon sur lequel votre hoodie serait agencé est tout aussi important que le choix rationnel d’une taille de sweat à capuche qui vous correspond réellement.

Soyez patient, et ne prenez pas un vêtement qui puisse effectivement vous convenir. Pour cela, prenez en compte vos caractéristiques physiques telles que votre taille et votre carrure. Les sweats à capuche sont disponibles pour tous. Plus tôt que de vous précipiter pour son acquisition, parcourez les différents modèles qui existent afin de trouver celui qui vous irait le mieux. Un hoodie trop court sur vous donnerait un mauvais rendu. Contrairement à un hoodie de taille normale qui lui apporterait une touche fine à votre personnalité.

hoodie japan

Il en est de même pour la longueur des manches. Vos vêtements doivent vous allez et vous devez vous sentir à l’aise. Si vous n’êtes pas très à cheval sur les assortiments vestimentaires qui vous demandent assez d’efforts, misez sur le sweat à capuche noir ou gris. Ces deux couleurs peuvent facilement s’associer à d’autres tenues et ne vous donneront pas trop de fil à retordre. Les couleurs fortes ou trop voyantes, c’est pour ceux qui se plaisent déjà dans le port des sweats à capuche et qui ont du mal à s’en passer.

Avec ces petits points d’attention, il vous sera désormais plus aisé de retenir un hoodie qui vous irait à la perfection.

Découvrir d'autres vêtements streetwear incontournables